Quelle est la différence entre une bourse d’étude (scholarship) et une bourse de recherche (fellowship)?

ARMACAD



Opportunity Cover Image - Quelle est la différence entre une bourse d’étude (scholarship) et une bourse de recherche (fellowship)?

La bourse d’étude” (scholarship) et la bourse de recherche” (fellowship), généralement tous les deux supposent une “aide financière” pour les étudiants et les chercheurs ou toute personne intéressées à chercher, trouver et rechercher quelque chose de neuve. La “bourse d’étude” et la “bourse de recherche” sont créées par une Université, un centre de recherche, une institution académique, un laboratoire, un gouvernement ou une fondation.

La différence principale entre une bourse d’étude et une bourse de recherche

La différence la plus importante entre une “bourse d’étude” et une “bourse de recherche” est que le terme “bourse d’étude” veut toujours dire qu’il y a une “aide financière” disponible. Donc, il n’y a pas de “bourse d’étude” sans “aide financière”. Quand il s’agit d’une “bourse d’étude”, “l’aide financière” est incluse sous forme de “frais de scolarité”, “indemnité journalière”, “allocation de subsistance” ou sous toute autre forme, mais l’argent est toujours inclus. En cas de “bourse de recherche”, le terme ne suppose pas nécessairement une “aide financière”, bien que dans la plupart des cas une “aide financière” soit fournie.

Par exemple, si quelqu’un reçoit une “bourse d’étude” pour étudier à l’Université de l’Ohio ou pour faire une recherche à la NASA, cela signifie qu’il a certainement reçu de l’argent pour étudier ou pour faire une recherche. Quand le MIT ou le Harvard annoncent une “bourse d’étude” pour les étudiants du premier, deuxième et troisième cycle, pour les chercheurs et les journalistes, cela veut toujours dire que soit l’Université, soit l’institut de recherche ou la fondation payera certains frais partiellement ou en totalité.

Cependant, la “bourse de recherche” est avant tout un statut, et puis une “aide financière”. La “bourse de recherche” est un statut au sein de l’Université ou de l’institut de recherche avec ou sans une “aide financière”. Cambridge ou Oxford annoncent parfois une “bourse de recherche” en fournissant seulement un bureau avec un ordinateur à la bibliothèque. Souvent plusieurs chercheurs renommés ou des personnalités publiques appliquent pour ce poste particulier, prêts à payer eux-mêmes tous les autres frais, uniquement pour obtenir la “bourse de recherche” annoncée.

Une “bourse de recherche” peut être accordée en tant qu’un statut au sein d’une institution académique, et c’est tout, rien de plus: aucun salaire, aucune aide financière, tout simplement un statut. Avec ce statut la personne peut être reconnue en tant qu’un membre d’un collège ou d’un département et avoir accès aux certaines équipements de la bibliothèque et du centre de recherche.

D’autres différences entre une bourse d’étude et une bourse de recherche sont:

Les “bourses d’étude” sont disponibles à un stade précoce d’une carrière universitaire. Même avant la carrière universitaire et les études de premier cycle, il est possible de postuler pour une “bourses d’étude” à l’école, mais aucune “bourse de recherche” n’est disponible lors de cette étape.

Ceci est également valable pour les études de premier cycle. Toute “aide financière” disponible pour les étudiants du premier cycle à l’Universalité est appelé “bourses d’étude”. Dans des cas rares, liés aux activités de recherche, on peut l’appeler “bourse de recherche”.

L’aide financière” pour le deuxième cycle, appelée aussi “bourse de recherche”, peut être disponible pour les étudiants qui sont particulièrement intéressés à un domaine de recherche spécifique.

Les “bourses d’étude” sont accordées aux étudiants et aux plus hauts niveaux d’études, tandis que les “bourses de recherche” sont particulièrement destinées aux personnes expérimentées. Par exemple, si vous rechercher des “bourses d’étude pour les journalistes” sur Google, vous allez trouver principalement des résultats sur “l’aide financière” pour étudier à l’Université de tout niveau, mais si vous rechercher des “bourses de recherche pour les journalistes”, avant tout vous allez trouver des programmes pour les journalistes expérimentés pour mener des investigations et faire des recherches.

Dans de nombreux cas, une “bourse d’étude” et une “bourse de recherche” sont employés de manière interchangeable, créent une certaine confusion et parfois peuvent signifier la même ou différente chose. Nous espérons que cette courte introduction sur les différences entre une “bourse d’étude” et une “bourses de recherche” soit utile.

Publish Date
November 21, 2018




0 Comments